Conditions relatives à l’utilisation de ce site Web

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS SUIVANTES, CAR ELLES CONTIENNENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS AU SUJET DE VOTRE UTILISATION DE CE SITE WEB AINSI QUE DE VOS DROITS, RECOURS ET OBLIGATIONS. EN ACCÉDANT À CE SITE WEB ET EN L’UTILISANT, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR LU ET COMPRIS CES CONDITIONS ET VOUS ACCEPTEZ D’Y ÊTRE LIÉ.

Généralités

Ce site Web est la propriété de la Compagnie de la Baie d’Hudson, qui l’exploite de façon conjointe avec ses sociétés apparentées (collectivement appelée «HBC» ci-après).

Ce site est fourni «tel quel» et vous y accédez et l’utilisez à vos propres risques. Bien que des efforts raisonnables soient faits pour s’assurer que ce site soit à jour et ne contienne pas d’erreurs ou inexactitudes, HBC n’émet aucune déclaration ni garantie, ni ne certifie l’absence d’erreurs ou l’exactitude absolue de son contenu, en tout temps ou à quelque moment que ce soit.

HBC gère ce site Web de ses bureaux situés en Ontario, au Canada. Vous acceptez (a) que tous les sujets liés à l’accès à ce site Web, à son utilisation ou aux achats qui y sont effectués soient régis par les lois ontariennes et les lois fédérales canadiennes applicables à l’Ontario; (b) que les tribunaux ontariens aient juridiction; (c) que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s’applique pas; et (d) d’être responsable de vous conformer à toutes les lois locales.

Ces conditions constituent la totalité de l’entente entre HBC et vous quant à l’utilisation de ce site Web.

HBC peut modifier ces conditions de temps à autre, pour toute raison, en affichant les nouvelles conditions sur ce site Web. Veuillez revoir ces conditions de temps à autre afin de prendre connaissance de tout changement. Si vous continuez d’utiliser ce site Web après l’affichage des nouvelles conditions, vous serez réputé avoir accepté les modifications.

Contenu du site Web

Le contenu intégral du site, y compris mais non de façon limitative le texte, le design, le graphisme, les dessins, les photos, les adresses électroniques, les illustrations, les vidéos, le code et le logiciel, ainsi que l’organisation et la présentation de ce contenu (collectivement appelés le «contenu» ci-après), sont assujettis à tous les droits patrimoniaux prévus par le droit de la propriété intellectuelle, y compris (sans toutefois s’y limiter) les lois sur les brevets, le droit d’auteur, les marques de commerce et le secret commercial.

Vous reconnaissez et acceptez que le droit et le titre de propriété liés à ces droits soient conservés par HBC ou ses concédants de licence, selon le cas. Vous avez l’autorisation de consulter et de télécharger une seule copie du contenu et d’imprimer des pages du présent site pour des fins licites, personnelles et non commerciales, à condition que ces copies portent clairement une mention des droits d’auteur et tout autre avis concernant les droits d’auteur de HBC. Tout autre type de copie du présent site, en tout ou en partie, est interdit sans l’autorisation écrite expresse de HBC.

Les appellations «Compagnie de la Baie d’Hudson», «HBC.com», «HBC», «la Baie», «labaie.com», «Zellers», «zellers.com», «Primes HBC», «Déco Découverte», «decodecouverte.com» et certains autres noms, mots, logos, slogans et images utilisés dans ce site sont la propriété de HBC et sont assujettis aux droits sur les marques de commerce détenus par elle. Certains autres noms ou marques de commerce, mots, logos, slogans et images utilisés dans ce site sont la propriété de leur propriétaire respectif. L’utilisation de cette propriété, sauf avec autorisation expresse, constitue une violation des droits du propriétaire.

Vous acceptez de ne pas distribuer le contenu du site pour quelque fin que ce soit, y compris (sans toutefois s’y limiter) la création d’une base de données interne; la redistribution ou la reproduction du contenu par la presse ou tout média ou réseau commercial, par câble ou par satellite; la création de matériel dérivé du contenu; la rétroconception, l’adaptation, la traduction, la transmission, la réorganisation, la modification, la reproduction, la publication ou la mise à disposition à toute personne du contenu; ou toute autre utilisation directe ou indirecte du contenu, en tout ou en partie, sous toute forme ou par quelque moyen que ce soit. Vous ne devez pas autoriser, permettre ou faire quoi que ce soit qui puisse enfreindre ou porter toute forme de préjudice aux droits de propriété intellectuelle de HBC ou de ses concédants de licence, ni permettre à un tiers d’accéder au contenu. Les restrictions formulées dans les présentes conditions ne s’appliqueront pas dans la seule mesure où elles seraient interdites par une loi applicable.

Liens vers des sites Web de tiers

Le présent site peut contenir des liens vers d’autres sites. Ces derniers existent indépendamment du présent site et de HBC. HBC n’a aucun contrôle sur le contenu de ces autres sites et décline toute responsabilité à cet égard. Le fait de fournir un lien vers de tels sites ne constitue pas une approbation de ces sites par HBC. HBC n’est pas responsable du contenu Web en continu ou de toute autre forme de transmission provenant du site Web d’un tiers, ni du fait que le site Web d’un tiers ne fonctionne pas de façon appropriée. Toute transaction effectuée entre vous et un tiers est conclue directement avec ce tiers et HBC ne peut être tenue responsable des pertes ou dommages subis à la suite de cette transaction. Si vous choisissez de cliquer sur un lien menant au site Web d’un tiers, vous le faites entièrement à vos propres risques.

Exclusion de responsabilité

L’utilisation (ou l’incapacité d’utilisation) du présent site Web et de son contenu est à vos propres risques. Vous acceptez que votre seul recours en cas de problème soit de cesser l’utilisation de ce site Web. En aucun cas HBC et l’un ou l’autre de ses administrateurs, dirigeants, employés, agents et représentants, ainsi que leurs successeurs et ayants droit respectifs ne peuvent être tenus responsables des pertes ou dommages découlant de l’accès au présent site, à tout autre site lié à ce dernier ou au contenu du site, même si ces pertes ou dommages sont dus à une garantie, une entente, un délit (y compris en cas de négligence), une responsabilité absolue, une responsabilité du fait des produits ou toute autre théorie de responsabilité, y compris (sans toutefois s’y limiter) la responsabilité pour tout dommage direct, indirect, particulier, punitif, accessoire ou consécutif.

HBC n’est pas responsable des messages ou du courrier reçus en retard, perdus, incomplets, illisibles, mal adressés ou volés, des connexions réseau non disponibles, des transmissions électroniques échouées, incomplètes, incompréhensibles ou retardées, des défaillances en ligne, du mauvais fonctionnement ou de perturbations du matériel informatique, des logiciels ou de tout autre aspect technique, ni de toute autre défaillance des communications ou circonstance gênant, interrompant ou corrompant les communications.

HBC décline toute responsabilité, et ne peut être tenue responsable, quant à tout dommage ou virus touchant votre matériel informatique ou autre propriété à cause de l’accès à ce site, de l’utilisation de ce site ou du téléchargement de matériel, données, texte, image, vidéo ou audio provenant de ce site.

Indemnisation

Vous acceptez de défendre, d’indemniser et de dégager de toute responsabilité, dans toute la mesure autorisée par la loi, HBC et ses sociétés apparentées, ainsi que chacun de leurs administrateurs, dirigeants, employés, agents et représentants respectifs, quant aux réclamations, responsabilités, pertes, dommages, dépenses et coûts découlant de votre utilisation de ce site ou de la violation des conditions.

Modalités et conditions des cartes-cadeaux

POUR CONNAÎTRE LE SOLDE DE LA CARTE RENDEZ-VOUS À N’IMPORTE QUEL MAGASIN LA BAIE D’HUDSON OU DÉCO DÉCOUVERTE.

L’usage de cette carte-cadeau par le détenteur confirme son acceptation des modalités suivantes, lesquelles peuvent être modifiées en tout temps. Le solde de la carte est échangeable contre des biens et services dans tous les magasins La Baie d’Hudson ou Déco Découverte (Home Outfitters) au Canada. Cette carte ne peut être échangée contre de l’argent comptant. Aucun remboursement du solde inutilisé, sauf indication contraire dans la loi. La valeur de cette carte n’est pas remboursable en cas de perte, de vol ou d’usage sans votre autorisation. Protégez cette carte comme de l’argent comptant. Cette carte ne peut être utilisée pour effectuer un paiement à un compte de crédit de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Il se peut que certains concessionnaires n’acceptent pas cette carte.

La Baie d’Hudson, Déco Découverte, Home Outfitters et leurs logos respectifs sont des marques de commerce de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Terms & Conditions

PLEASE READ THESE TERMS AND CONDITIONS CAREFULLY AS THEY CONTAIN IMPORTANT INFORMATION REGARDING YOUR USE OF THIS WEBSITE AND YOUR LEGAL RIGHTS, REMEDIES AND OBLIGATIONS. BY ACCESSING OR USING THIS WEBSITE, YOU SIGNIFY THAT YOU HAVE READ, UNDERSTAND AND AGREE TO BE BOUND BY THESE TERMS AND CONDITIONS.

General

This website is owned and operated by Hudson’s Bay Company in conjunction with its affiliates (collectively “HBC”).

This website is provided “as is” and is accessed and used by you at your own risk. Although reasonable efforts are used to ensure that the website is current and contains no errors or inaccuracies, HBC makes no representations, warranties or guarantees that the information, content or materials included in this website will be error-free or completely accurate or current at all times, or at any time.

HBC controls this website from its offices within Ontario, Canada. You agree that (a) all matters relating to access to, use of, or purchases through this website will be governed by the laws of Ontario and the federal laws of Canada applicable to Ontario; the courts of Ontario have jurisdiction; (c) the United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods will not apply; and (d) you are responsible for complying with all local laws.

These Terms and Conditions constitute the entire agreement between HBC and you pertaining to the use of this website.

HBC may modify these Terms and Conditions from time to time, for any reason, by posting revised Terms and Conditions on this website. Please review these Terms and Conditions from time to time so you will be apprised of any changes. If you continue to use this website after the revised Terms and conditions have been posted, you will be deemed to have agreed to them.

The Content of this Website

All content which forms a part of this website, including without limitation, all text, design, graphics, drawings, photographs, e-mails, photographs, pictures, video, code and software, and all organization and presentation of such content (collectively, the “Content”), is subject to all proprietary rights provided under intellectual property law including without restriction patent, copyright, trademark, and trade secret laws.

You acknowledge and agree that the ownership right and title to such rights will continue and remain with HBC or its licensors, as the case may be. You are permitted to view and download a single copy of the Content and print hard copies of pages from this website for your own non-commercial and lawful use, provided that such copies clearly display the copyright and any other proprietary notices of HBC. No other copying of this website, in whole or in part, is permitted without the express written authorization of HBC.

“Hudson’s Bay Company”, “HBC.com”, “HBC”, “the Bay”, “thebay.com”, “Zellers”, “zellers.com”, “HBC Rewards”, “Home Outfitters”, “homeoutfitters.com” and certain other names, words, logos, slogans and images used on this Website are the property of and are subject to trade-mark rights held by HBC. Certain other trade-marks, trade names, words, logos, slogans and images depicted on this website are the property of their respective owners. Use of any such property, except as expressly authorized, shall constitute a violation of the rights of the owner of the property.

You agree that you will not distribute the Content for any purpose including without limitation compiling an internal database, redistributing or reproduction of the Content by the press or media or through any commercial network, cable or satellite system, or create derivative works of, reverse engineer, adapt, translate, transmit, arrange, modify, copy, publish, or make available to any person or otherwise use, either directly or indirectly, the Content in whole or in part, in any form or by any means whatsoever. You shall not permit, allow or do anything that would infringe or otherwise prejudice the intellectual property rights of HBC or its licensors or allow any third-party to access the Content. These restrictions set forth in these Terms and Conditions shall not apply to the limited extent that they are prohibited by applicable law.

Links to Third Party Websites

This website may contain links to other websites. All such other websites are independent from this website and from HBC. HBC has no control over and expressly disclaims any liability for such websites or their contents. The provision of any link does not constitute an endorsement of such linked website by HBC. HBC is not responsible for webstreaming or any other form of transmission received from any third party website nor is HBC responsible if the third party website is not working appropriately. Any transactions that take place between you and the third party are directly with the third party and HBC shall not be held responsible for any loss or damage that you may incur as a consequence thereto. If you decide to access any of the third party websites linked to this website, you do so entirely at your own risk.

Exclusion of Liability

Your use of (or inability to use) this website and the Content is at your own risk. You agree that your sole remedy in the event of any problem with your use is to cease using this website. In no event shall HBC or any of its directors, employees, agents and representatives and their respective successors and assigns be liable for any loss or damages whatsoever arising out or related to access to or use of this website or any other website linked to this website or the Content, regardless of whether such loss or damages are based on warranty, contract, tort (including negligence), strict liability, products liability or other theories of liability, including without limitation liability for direct, indirect, special, punitive, incidental or consequential damages.

HBC is not responsible for late, lost, incomplete, illegible, misdirected or stolen messages or mail, unavailable network connections, failed, incomplete, garbled or delayed computer transmissions, on-line failures, hardware, software or other technical malfunctions or disturbances or any other communications failures or circumstances affecting, disrupting or corrupting communications.

HBC assumes no responsibility, and shall not be liable, for any damages to, or any viruses affecting your computer equipment or other property on account of your access to or use of this website or your downloading of any materials, data, text, images, video or audio from this website.

Indemnification

To the maximum extent permitted by applicable law, you agree to defend, indemnify and hold harmless HBC, its affiliates and related companies, and each of their respective directors, officers, employees, agents and representatives from and against all claims, liability, losses, damages, expenses, and costs, arising out of your use of this website or your breach of the Terms and Conditions.

Gift Card Terms & Conditions

FOR CARD BALANCE INQUIRIES PLEASE VISIT ANY HUDSON’S BAY OR HOME OUTFITTERS STORE.

Use of this card constitutes acceptance of the following terms, which may be revised at any time. The card balance can be redeemed for merchandise at any Hudson’s Bay or Home Outfitters (Déco Découverte) store in Canada. This card will not be exchanged for cash. No change will be given for any unused balance on this card unless required by law. The value on this card will not be replaced if lost, stolen or used without your permission. Protect this card like cash. This card cannot be used for payment toward a Hudson’s Bay Company credit card. This card may not be accepted by certain licensees. 

Hudson’s Bay, Home Outfitters, Déco Découverte and their associated designs are trademarks of Hudson’s Bay Company.